lundi 16 avril 2012

Première impression

Après le déballage et 2 jours d'utilisation voici mes impression :

on découvre un téléphone léger vue la taille, relativement fin, un toucher agréable et un polycarbonate qui pour moi donne une réelle impression de qualité.

- Sur le haut nous avons l'interrupteur ON/OFF - mise et sortie de veille, la prise jack en 3.5mm, micro pour la réduction des bruit, l'emplacement de la microSIM

- Cote droit la touche Volume

- Cote gauche prise microUSB  avec liaison vidéo mobile haute définition MHL

- Sur le bas juste le Micro

- En façade nous avons : - Un écran capacitif de 4.7" S-LCD2 HD en 1280*720 avec technologie Optical Lamination (ca permet de n'avoir aucun espace entre l’écran et le verre ce qui donne un résultat bluffant, je ne peu en dire plus il faut le voir de ses yeux pour réellement se rendre compte du rendu)
                                      - Un haut parleur avec une LED de notification
                                      - Un appareil photo de 1.3 Mpx (720p)
                                      - Capteur de luminosité et de proximité du cote gauche du logo HTC en haut de l’écran.
                                      - 3 touche tactile en bas de l’écran (retour, home, multitache)
- A l’arrière : - APN 8 mégapixels avec auto focus,Rapport focal f2.0, ouverture 28mm, Enregistrement vidéo en 1080p HD
                    - flash LED intelligent et capteur BSI (pour de meilleures images par faible luminosité)
                    - 5 contacteur pour un DOCK
                    - un haut parleur extérieur
                    - Logo HTC et de la technologie Beats Audio


les points positif :


- Un écran magnifique avec un très bon rendu, net, des couleurs respectés et un rendu HD du plus belle effet
- Pas de rebord sur les cote ce qui est agréable quand on glisse le doigt sur l’écran
- Haut parleur extérieur de bien meilleur qualité avec je trouve un bon rendu pour un simple et si petit haut parleur
- Rapidité pour prendre des photos
- Bonne écoute en communication
- Trés bonne accroche réseau (pour compare avec mon EVO 3D ça coupait assez souvent)
- GPS très rapide et précis (précision a 3m près, jamais eu aussi précis)
- Qualité de finition et de robustesse
- Bonne accroche Wifi
- Sense 4 que je trouve bien plus épurer et encore plus fonctionnel que avant
- Trés fluide 
- Navigation rapide 


les points négatif : 


- Avec le navigateur d'origine impossible d’écrire sur certaine page internet
- Déçu des photo en intérieur, beaucoup de pub a été fait dessus mais pour le moment je les trouve avec pas mal de bruit, esperont que les mise a jour améliore se soucis
- Pas de flèche sur mon clavier pour bouger le curseur un a un
- Un bug avec le wifi, plus de connexion et impossible de le désactivé ou activé, redémarrage obligatoire
- quelque soucis d'affichage qui scintille avec certaine application


Pour ce qui est de l'autonomie ni dans le moins, ni dans le plus, il tient bien mieux que mon EVO 3D qui n'est pas aussi equiper que celui ci ne serais ce que son ecran, je precise sans avoir utiliser la 3D sur mon tel
a titre d'exemple, j'ai recharger les 2 en meme temps :
 je suis a 6H16 d'utilisation l'un est a 82% (ONE X), 77% (EVO 3D), surtout en sachant que le ONE X je recois des appels, sms, mail, etc... mon EVO 3D est en WIFI pour pouvoir utiliser certaine fonctionnaliter meme si il n'as pas de SIM.
 




En conclusion : Tres très bon téléphone qui a encore un certains nombre de bug a corrige, je mettrait a jour suivant d'autre retour que je peu avoir dessus.


Quelque photo des benchmark du ONE X


Benchmarck QUADRANT

Benchmarck ANTUTU



3 commentaires:

  1. Bonjour,

    comment fais-tu pour obtenir un telle autonomie (80% restant après 6h16) ? Etait il en veille une bonne partie du temps ou utilisation permanente ?

    Pour ma part mon one X après 6h d'utilisation est à environ 15% restant....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut, alors une journée chez moi en Wifi avec appels, sms, un peu de navigation...

      Mais aujourd'hui j'ai repris le boulot et la il consomme plus, j'ai l'impression qu'il consomme plus en navigant avec le réseau plutôt que le Wifi. a confirmer par la suite

      Supprimer
  2. Un excellent téléphone!

    Www.test-plaisir.fr

    RépondreSupprimer